L'histoire
1987 : Un protocole d’évaluation de la condition physique a été mis en place au niveau européen : le protocole EUROFIT ( conseil de l’Europe, 1987).
2003 : Simon Terrade, étudiant en S.T.A.P.S,rejoint le laboratoire d'Alain LOFI, et développe sur la base de ce protocole un atelier ludique et pédagoogique d'évauation de la condition physique.
2020 : la version 2.0 de cette initiative voit le jour, en intégrant internet : Les 5 facteurs de la forme sont un point de départ, et il est aujourd'hui possible de piloter son bien-être, sa formede partout, tout le temps, et en s’appuyant sur de multpiles ressources techniques et humaines qui n’existaient
pas 15 ans auparavant.
L'équipe
- Simon Terrade 46 ans : De formation S.T.A.P.S., passionné par le corps humain et son fonctionnement, s’est spécialisé dans le domaine de l’évaluation de la condition physique pour créer ce qui est à l’origine de ce projet
- Clément Sanquer 30 ans : Très engagé dans le monde associatif sportif, sportif de niveau national, aujourd’hui associé dans une entreprise de développement web.
- Nicolas Petit 52 ans : Graphiste indépendant depuis de nombreuses années, engagé sur le développement
de projets innovants, sociaux et solidaires.
- Sébastien Sanquer 59 ans : Ancien responsable R.H. en grande entreprise, très engagé dans le monde associatif sportif, aujourd’hui dirigeant d’une société de développement web.